Si vous le souhaitez, laissez vos commentaires et suggestions ici (site, randos, activités etc...)
Merci
Alain

 


 

Les messages laissés par nos visiteurs :



Le 26 Janvier 2020

Haut les cœurs au Piton Crève-Coeur
Ah, le petit jus de canne préparé avec soin par notre ami Lambert (dont je ne dévoilerai pas l'âge pour me faire passer pour un petit jeunot) !!! Sachez simplement qu'il est le vice-doyen du club et qu'il marche sans compter les années. Je rêve de pouvoir marcher encore longtemps sur ses traces (au propre comme au figuré).
La collation, puisqu'il faut bien en dire un mot un jour, vient récompenser les efforts de chacun et chacune et se compose d'eau, de jus divers et de quelques autres produits qui, rassurez-vous, sont consommés avec modération (qui n'est pas un nouvel invité…), de fruits, biscuits et autres amuse-gueule. Moment tant attendu pour alimenter les corps mais surtout pour alimenter la conversation ! Et l'on parle, on échange, on discute et on en oublierait presque de se resservir car le buffet est, fallait-il le préciser, open.
Et comme le dit si bien notre ami Benjamin, l'homme à la tablette bleue," en haut du piton, c'est pour trouver la paix et en bas, c'est pour trouver l'apéro". Parole de sage-homme...
Agréable moment donc ce dimanche pour les 51 participants à cette randonnée qui, après avoir emprunté le littoral du bourg du Marin, nous a conduit à gravir le piton Crève-Coeur en passant par Petit Versailles. Quel panorama du haut de ce piton ! A couper le souffle qui en avait déjà pris un sacré coup lors de la montée… Et une lecture du paysage à 360° facilitée par la table d'orientation installée à même la roche ! Tout cela sous un soleil éclatant, et je ne vous en dirai pas plus sauf : "Sa ki sav sav, sa ki pa sav pa sav".
Et pour le savoir, il faut rejoindre le RCVD...
A bientôt donc pour notre 12ème étape de ce tour du littoral !

grifantè
 
Le 15 Janvier 2020

Rois et reines de la randonnée !!!

Mais qu'est-ce qui "fait courir" les randonneurs et randonneuses du RCVD ? L'espoir de découvrir la fève dans un morceau de galette et d'être sacré.e roi ou reine ? Sincèrement je ne crois pas que ce soit l'appât de la pâte qui en soit la raison.
Non, simplement le fait de se retrouver dans une saine ambiance, de marcher à son rythme, d'échanger avec d'autres, de découvrir des paysages, bref de profiter de la vie.
Sinon comment expliquer que nous étions 65 ce dimanche 12 janvier partant de Sainte-Luce pour rallier le point de vue de Petite Poterie à l'entrée du Marin. L'itinéraire passant par le quartier Poirier et sa mangrove, se poursuivant par l'anse Figuier et longeant la plage de la pointe Borgnèse en a ravit plus d'un et d'une. Et que dire de la météo qui semble chaque fois se plier à notre convenance pour nous permettre de passer entre les gouttes ? Pas celles du cidre qui accompagnait la galette à l'arrivée avec panorama sur la baie du Marin et vue sur notre prochaine étape dans 15 jours : le piton Crève Cœur par Petit Versailles et Baréto… Prenez le temps de digérer pour être en forme !

grifantè
 
Le 12 Janvier 2020

Bonsoir à tous,

Cela fait déjà quatre mois que j ai intégré le groupe.
Sincèrement j éprouve énormément de plaisir en échangeant avec tout ce petit monde. Franchement l ambiance et l animation sont toujours au rendez vous, histoire de vous dire que je me ferai un réel plaisir de partager ces merveilleux moments encore pendant de longues années.
Je tenais à remercier toute l équipe pour son dévouement afin que nos randonnées se passent dans les meilleures conditions.

Bien cordialement.

Tité

Tité
 
Le 12 Janvier 2020

Ok

Posteur anonyme
 
Le 30 Décembre 2019

Pour la dernière rando 2019, le dimanche 29 décembre, nous avons marché 8 kms tout au long du littoral de Sainte Luce, en suivant l’homme aux pieds nus, et nous avons même pu apercevoir « la lune en plein jour » (?) LOL.
A l’issue de la marche, ce fut un moment très convivial de partage, de rires, de dégustation et de baignades (baignade pas toujours tranquille d’ailleurs pour les femmes, à cause des jets d’eau (on dira) de certains « baleineaux » LOL).
Lors du trajet du retour, chacun savourait encore paisiblement ces instants passés si agréablement. Calme quand même quelque peu perturbé jusqu’à Ducos (et pourquoi donc jusqu’à Ducos ? LOL)
Vivement la prochaine

Marie-George
 
Le 29 Décembre 2019

Suite à la dernière randonnée au Diamant, comme je ne vous ai rejoint que cette année, je tiens à vous faire savoir que je l’ai beaucoup appréciée et que j’ai été entièrement satisfaite de son déroulement.
> Un grand merci, sans citer de nom, à tous les encadrants : à ceux qui partent en reconnaissance, à ceux qui assurent la sécurité, à ceux qui s’occupent des préparatifs et organisent l’installation sur place… mes félicitations à Félix et famille et un bravo particulier pour le chauffeur.
> Sans ternir ce que je viens d’exprimer, je me permets cependant de suggérer que nous recherchions une solution pour éviter l’apport en excès des produits périssables.

Marie-George
 
Le 5 Novembre 2019

Annuler la rando ? Maintenir la rando ?
C'est le dilemme auquel se trouve confronté tout organisateur de rando pédestre lorsque le ciel fait des siennes et que le bulletin météo affiche "vigilance jaune" !
Dimanche, nous avions pris la décision de maintenir quitte à modifier le parcours. Traverser la ravine de l'Anse Noire à plusieurs reprises après le déluge de la fin de la semaine semblait une entreprise plutôt périlleuse. Nous avons pris le parti de constater par nous-mêmes, prêts à rebrousser chemin si...Bien nous en pris puisque partis sous un radieux soleil de Gallochat, nous sommes arrivés sous le même soleil quelques heures plus tard à Grande Anse. Pas une goutte tombée du ciel, une ravine au débit plus chargé que lors de la reconnaissance mais ne présentant aucun danger pour le groupe.
Encore une excellente journée qui a marqué la 5ème étape de notre tour du littoral !
A bientôt pour la prochaine…
Grifantè

Grifantè
 
Le 30 Octobre 2019

Très bonne idée d'avoir réalisé l'assemblée à la ferme Perrine, puis suivi d'un moment convivial.
Je n'ai pas pu m'exprimer sur le calendrier, je suis conscient qu'on ne pourra pas faire un en fonction de chaque adhérent. Nous serons moins présents cette saison car le premier dimanche de chaque mois nous serons absents .( cela représentera environ 9 randos de moins).

Raoul
 
Le 29 Octobre 2019

superbe journée le Dimanche 27 octobre à la ferme Perrine . Assemblée générale suivie d'un restaurant, bien mieux que le Vendredi soir au centre Marcé.
A refaire

flavie
 
Le 21 Octobre 2019

Super journée que ce dimanche 20 octobre entre la Pointe d'Alet et l'école de Gallochat par la côte ! Dire que des trombes d'eau se sont déversées sur le secteur la veille pour laisser place à un magnifique soleil le dimanche. Sentier un peu boueux certes (profitez-en c'est de l'argile chère aux potiers des Trois Ilets), mais des sous-bois magnifiques, longeant des falaises abruptes sur une eau translucide...De quoi vous donner l'envie de vous jeter du haut ! Restons prudents : on n'y jettera qu'un œil émerveillé et mieux vaut garder l'autre ouvert…
Je suis particulièrement satisfait car tout ce que j'avais prévu a été réalisé au millimètre, chacun a donc pu y trouver son compte. Une après-midi à la plage dans une ambiance très chaleureuse. On n'avait plus envie de quitter les lieux, ce que quelqu'un de bien intentionné avait compris en garant son véhicule sous le nez du car. C'était sans compter sans la dextérité de Georges notre chauffeur (et randonneur) qui en quelques manœuvres a réussi à dégager son 58 places.
Ah oui, j'oubliais de préciser que nous avions fait le plein : 66 participants !
Au chapitre des nouvelles tristes : Romain le président a perdu ses lunettes sur le parcours ! Ne renonçant jamais, il a donc fait l'aller/retour pour...rien. De splendides points de vue mais point de lunettes.
Point à la ligne.

Grifantè
 
Le 1 Mai 2019

Je suppose que tout le monde est bien rentré après cette journée passée à la Montagne Pelée, la tête pleine de bonnes images et de bons moments passés ensemble.
J'aimerais remercier plus particulièrement Emmanuel, serre-file, qui a accompagné Alex le long du parcours, ainsi qu'Alain et Henri qui sont intervenus avec efficacité à la suite du malaise d'Alex, démontrant que le RCVD peut compter sur les compétences de ses encadrants.
Merci bien entendu aux autres membres du CA et de l'équipe d'encadrement qui ont par leur dévouement permis à chacun de passer une bonne journée, d'après ce que j'ai pu entendre autour de moi.
Sans oublier de féliciter les 8 randonneurs et randonneuses (Monique Erembert, Suzy Cournal, Marie-Ange Belliard, Alex Firmin, Emmanuel Lernot, Alphonse Belliard, Georges Cardou -eh oui, on peut être chauffeur et marcher -, Henri Jean-Marie) qui ont souhaité rallonger le parcours et ainsi réaliser l'intégrale de l'ascension malgré des problèmes de
semelles pour deux d'entre eux.
Pour mon 67ème anniversaire, j'ai été bien accompagné !
Grifantè

Grifantè
 
Le 12 Mars 2019

Merci Alain pour ce travail magnifique
Très belle balade Dimanche à la cascade anba-so, c'est toujours un plaisir de randonner.

flavie
 
Le 26 Février 2019

Belle découverte du quartier Ancinel et rencontre avec un habitant avec lequel on a parlé agriculture...Très enrichissant pour le petit groupe de 6 qui n'a pas suivi la boucle mais s'est contenté de redescendre en suivant la route bordée de corossoliers jusqu'à la Maison pour Tous de Morne Blanc.
Dommage que nous n'étions que 36 au total au lieu de la cinquantaine habituelle !

grifantè
 
Le 25 Février 2019

Depuis mon inscription et j'ajoute les quelques fois que je vous ai suivit sans..
CEST la même convivialités ,Ambiance familial ,Respect impeccable ,communication parfaite.
Je suis très satisfait du déroulement de vos programme
Le repas ....dejeuner parfait CEST même incroyable ,quel rassemblement , quel partage inoubliable et dans la bonne humeur
Je me croyais le plus petit meme par mon prénom hélas je grandis avec vous
Merci Merci Merci

Benji
 
Le 14 Février 2019

J'ai passé une très bonne journée dommage qu'on ne pouvait pas se baigner mais dans l'ensemble une belle journée détente ????

JEAN-BAPTISTE-ADOLPHE Adrienne
 
Le 13 Février 2019

j'ai etè très satisfais trés conviviale très beau parcoure a refaire sais dommage j'ai du partir avant merci a tous et a bientot salut

lernot
 
Le 13 Janvier 2019

Groupe dynamique, attractif, convivial .
Nous sommes fiers de faire partie de cette équipe , et avons hâte de vous revoir
à la prochaine sortie.
M.Ange et Créssan

Marie Ange et Créssan
 
Le 31 Octobre 2018

Le livre dort, donc je vais le réveiller...
Super journée dimanche et un timing respecté à la minute près...
C'était pourtant pas gagné ! Deux groupes à coordonner avec un impératif : RDV à la Distillerie Depaz à midi ! Quand on sait que 30 randonneurs et randonneuses descendaient de la Montagne (pas à cheval hélas) et que 26 autres sillonnaient les rues et ruelles du quartier Fort (on croit connaitre Saint-Pierre...), le pari était osé. Et pourtant les deux groupes ont pu se rencontrer et poursuivre ensemble (presque main dans la main) jusqu'à la place D'Esnambuc où le car nous attendait, déçu de ne pas avoir participé à la rando comme Georges le chauffeur...La suite se passait au restaurant le Bambou dans une chaude ambiance musicale. Ambiance toujours assurée dans le car par l'indispensable José au retour par la Trace.
Moi, j'ai passé une superbe journée et nous quelques invité.e.s également d'après ce que j'ai pu entendre. Et si vous me donniez votre avis sur ce dimanche 28 octobre ?

grifantè
 







Créer un site
Créer un site